• le petit journal logo
    octobre 2017
    Un deux-pièces clé en main au cœur de Paris

    D

    Niché sur la rive gauche, quartier Saint Sulpice, ce grand studio situé au deuxième étage d’un immeuble ancien était défraîchi et nécessitait une transformation radicale de ses volumes, afin de tirer partie de chaque centimètre carré. Les challenges à relever par l’agence Les Murs ont des oreilles : ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre, créer un vrai coin nuit, imaginer une salle d’eau ergonomique et concevoir des rangements intégrés.

    Lire l'article
  • cote-maison
    octobre 2017
    Avant/après : une maison familiale aux accents scandinaves

    16

    Vue de l’extérieur, rien ne laisse penser que cette maison de famille de 112 m2 déborde d’idées déco et d’astuces pour optimiser l’espace. Grâce à l’intervention de l’agence Les Murs ont des Oreilles, l’habitation de Seine-et-Marne a été transformée. Plus lumineuse et moderne, elle a bénéficié d’un rafraîchissement d’inspiration scandinave bien mérité !

    Lire l'article
  • main-logo
    septembre 2017
    Optimisez vos m², nos solutions pour gagner de la place.

    Maison et travaux - article bisNouvelle parution presse dans le magazine Maison & Travaux n°283 de septembre 2017.  Lorsque le jour et la nuit se côtoient dans une seule et même petite pièce, la place du lit peut faire la différence ! Et nombreuses sont les astuces pour libérer le séjour ou le distinguer de la chambre.

    Disponible en Kiosque ou ici

  • cote-maison
    septembre 2017
    Esprit scandinave dans ce 40 m² lillois

    4Au 3e étage d’un immeuble lillois des années 60, découvrons ensemble ce deux-pièces lumineux. Le propriétaire a fait appel aux architectes d’intérieur et décorateurs de l’agence parisienne Les Murs ont des Oreilles en leur laissant carte blanche pour refaire la décoration. Une chance et un défi à la fois, que les pro ont relevé avec brio. En repensant certaines circulations, mais surtout, en décorant ces 40 m2, ils ont su leur insuffler la chaleur du style scandinave, réhaussé d’une touche pop. Visite !

    Lire l'article
  • cote-maison
    avril 2017
    Avant/après : 30 m2 repensés comme un deux-pièces

    HDirection le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l’agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

    Lire l'article