• cote-maison
    mars 2018
    1 semaine montre en main pour personnaliser ce 100 m2 !

    13Avec ses nombreuses fenêtres, son parquet en point de Hongrie et ses moulures anciennes, il ne manquait pas grand-chose à cet appartement parisien de 100 m2 pour être sublimé. Les touches de noir audacieuses et les quelques éléments modernes apportés par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont su faire toute la différence ! Et ce, en seulement une semaine

    Lire l'article
  • le-journal-des-femmes
    février 2018
    Avant-après : un studio qui semble avoir poussé les murs

    8Autrefois dans son jus, ce 25 m² a fait peau neuve grâce aux pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles. Rénové de fond en combles, remis au goût du jour et optimisé pour être loué, ce studio fait le plein d’idées. Visite guidée.

    Lire l'article
  • Au fil des couleurs
    janvier 2018
    Actualités et inspiration déco du monde des papiers peints haut de gamme

    reportage Au fil des couleurs

    Créée en 2004, Les murs ont des oreilles est une agence d’architecture d’intérieur et de décoration imaginée par Valérie Laporte Volatier. Après trois ans d’existence à voguer seule entre peinture et papier peint, cette femme d’entreprise s’est associée dès 2007 à deux collaborateurs, Charlotte Soissons Lenormand et Brice Bourdon. À eux trois, ils capitalisent des savoir-faire en architecture, en aménagement d’intérieur et en décoration. Il y a peu, ils ont terminé le chantier d’un appartement dans les Yvelines, on vous fait visiter !

    Lire l'article
  • le-journal-des-femmes
    janvier 2018
    Avant/après : cette maison de ville reprend des couleurs !

    01Appelés à la rescousse par les habitants des lieux, les pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont relevé un beau défi : ré-agencer et décorer ce rez-de-chaussée quelque peu daté. Du mur bleu au mobilier sur-mesure en passant par la verrière et la cuisine ouverte, rien n’a été laissé au hasard. Tour du propriétaire.

    Lire l'article
  • cote-maison
    janvier 2018
    Un studio de 23 m2 à l’authenticité sublimée

    21

    La propriétaire possédait déjà ce studio de 23 m2 situé en plein Paris, lorsqu’elle était étudiante. Très attachée à l’authenticité de son pied-à-terre, elle souhaitait tout de même moderniser la déco et gagner en fonctionnalité. Mezzanine en bois et poutres apparentes ont donc été sublimées par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles avec l’aide de l’entreprise Stroybat. En quelques mois de travaux et avec beaucoup d’huile de coude, le duo de pro donne un coup de jeune au bien, sans le dénaturer. On visite ?

    Lire l'article