• janvier 2019
    Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille

    Plus souvent en Hollande où elle travaille qu’à Paris dans son petit pied-à-terre, la propriétaire ne s’était pas vraiment penchée sur le look du 28 m2. Lassée par le manque de praticité et de personnalité de son appartement secondaire, elle a tout de même fini par faire appel aux pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles pour rendre ses séjours parisiens plus agréables. Après plusieurs propositions, c’est un aménagement pratique, généreux et ponctué d’éléments sur mesure qui fait l’unanimité ! Quant au décor imaginé par Valérie Laporte Volatier, Brice Bourdon et Charlotte Soissons Lenormand d’après les envies de leur cliente, il n’est pas sans rappeler l’ambiance revisitée des maisons de famille. Découverte.

    Lire l'article
  • décembre 2018
    Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort

    Décidément, la propriétaire de ce mini pied-à-terre parisien ne s’en sépare plus ! D’abord chambre d’étudiante pendant ses études, le studio lui sert aujourd’hui de point de chute lorsqu’elle se rend à Paris pour le travail. Il faut dire que malgré ses 9 m2 et ses quelques lacunes, la chambre de bonne a plus d’un tour dans son sac. Et grâce à l’intervention minutieuse de l’équipe de l’agence Les Murs ont des Oreilles, les inconvénients ont vite été oubliés !

    Lire l'article
  • novembre 2018
    Avant/après : un petit duplex corrigé du sol au plafond

    Aux derniers étages d’un vieil immeuble, ce petit duplex surplombe les toits du 5e arrondissement de Paris. Haut perché et vertical, le 30 m2 fait le plein de luminosité et de potentiel. Mais lorsque la propriétaire de l’appartement fait son acquisition après une location de longue durée, il s’aperçoit que tout est à refaire. Ni une ni deux, les trois pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles prennent le projet en main et balayent les outrages du passé pour façonner un cocon moderne et pratique sur deux niveaux.

    Lire l'article
  • septembre 2018
    Avant/après : 63 m2 remis à neuf pour une famille de 5

    Une famille de 5 dans un appartement de 63 m2 ? Impossible, direz-vous… Pas avec les idées astucieuses et les aménagements habiles des pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles ! En seulement 3 mois, Valérie Laporte-Volatier, Charlotte Soissons Lenormand et Brice Bourdon ont remanié le trois-pièces resté dans son jus pour le transformer en un quatre-pièces lumineux et adapté à la famille nombreuse. Découverte en images.

    Lire l'article
  • juin 2018
    Avant/après : un deux-pièces défraîchi change du tout au tout !

    Pour remettre en état ce pied-à-terre parisien, son propriétaire a fait appel à Valérie Laporte-Volatier et à Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles. Il faut dire que le 38 m2 du 9e arrondissement en avait bien besoin ! Sol et plafond bancals, peinture jaunie, fissures, papier peint douteux dans la salle de bains, manque cruel de praticité et d’installations basiques… Le deux-pièces était resté dans son jus ! Trois mois et demi de travaux plus tard, l’ambiance a radicalement changé ! Vous jetez un coup d’oeil ?

    Lire l'article