• septembre 2018
    Avant/après : 63 m2 remis à neuf pour une famille de 5

    Une famille de 5 dans un appartement de 63 m2 ? Impossible, direz-vous… Pas avec les idées astucieuses et les aménagements habiles des pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles ! En seulement 3 mois, Valérie Laporte-Volatier, Charlotte Soissons Lenormand et Brice Bourdon ont remanié le trois-pièces resté dans son jus pour le transformer en un quatre-pièces lumineux et adapté à la famille nombreuse. Découverte en images.

    Lire l'article
  • juin 2018
    Avant/après : un deux-pièces défraîchi change du tout au tout !

    Pour remettre en état ce pied-à-terre parisien, son propriétaire a fait appel à Valérie Laporte-Volatier et à Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles. Il faut dire que le 38 m2 du 9e arrondissement en avait bien besoin ! Sol et plafond bancals, peinture jaunie, fissures, papier peint douteux dans la salle de bains, manque cruel de praticité et d’installations basiques… Le deux-pièces était resté dans son jus ! Trois mois et demi de travaux plus tard, l’ambiance a radicalement changé ! Vous jetez un coup d’oeil ?

    Lire l'article
  • juin 2018
    Dénaturé, cet appartement a retrouvé tout son cachet [avant-après]

    Débarrassé des codes haussmanniens qui faisaient son charme lors d’une première rénovation, cet intérieur avait perdu toute âme. Contactée par les nouveaux propriétaires, l’agence Les Murs ont des Oreilles est parvenue à lui redonner vie, authenticité et caractère. Coup d’œil sur un projet unique en son genre.

    Lire l'article
  • mai 2018
    Une ancienne ferme normande réhabilitée en maison de campagne

    Dans son jus depuis les années 50, où elle a été très sommairement refaite par les précédents propriétaires, cette ancienne ferme du Calvados avait besoin d’un sacré coup de fouet. Malgré les nombreux travaux en perspective pour réhabiliter la bâtisse de 130 m2, celle-ci a tapé dans l’oeil de Valérie Laporte-Volatier et de son mari, sous le charme des jardins et de l’authenticité des lieux. Cela tombe bien, la nouvelle propriétaire est décoratrice d’intérieur ! Aidée par une équipe parisienne expatriée pour l’occasion, elle imagine une maison de campagne dont le décor semble « avoir toujours été ici ».

    Lire l'article
  • mars 2018
    1 semaine montre en main pour personnaliser ce 100 m2 !

    13Avec ses nombreuses fenêtres, son parquet en point de Hongrie et ses moulures anciennes, il ne manquait pas grand-chose à cet appartement parisien de 100 m2 pour être sublimé. Les touches de noir audacieuses et les quelques éléments modernes apportés par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont su faire toute la différence ! Et ce, en seulement une semaine

    Lire l'article