• juillet 2019
    Un 22 m2 d’étudiant se transforme en appart cosy pour les parents

    Un petit appartement niché sous les toits de Paris était dans son jus, jusqu’à ce que les parents du jeune étudiant locataire se décident à récupérer le 22 m2 pour eux-mêmes… Cette situation insolite a fait suite à la mutation professionnelle du couple de quarantenaires, habitant alors en province à plein temps. Lorsque leur fils a fini ses études, les propriétaires ont donc naturellement envisagé de récupérer cette ancienne chambre de bonne pour en faire leur cocon à la semaine, ne rentrant chez eux que le week-end. Bourré de charme, ce studio du 8e arrondissement situé au troisième et dernier étage d’un immeuble sur cour avait de nombreux avantages. Calme, central – à mi-chemin entre les stations de métro Saint-Augustin et Miromesnil -, le bien était doté du charme de l’ancien typique du début du 20ème siècle. Pour l’optimiser, les propriétaires ont fait appel à l’agence Les Murs ont des Oreilles.

    Lire l'article
  • mai 2019
    Avant-après : un petit duplex sous les toits qui n’a rien à envier aux grands

    Destiné à être loué meublé, ce 30 m² humide, plus du tout au goût du jour et mal foutu, avait pourtant du potentiel avec sa belle hauteur sous plafond et sa vue dégagée sur les toits de Paris. Après le passage de la team Les Murs ont des Oreilles, il est archi bien pensé, plus lumineux que jamais et ponctué de couleurs primaires. Visite !

    Lire l'article
  • janvier 2019
    Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille

    Plus souvent en Hollande où elle travaille qu’à Paris dans son petit pied-à-terre, la propriétaire ne s’était pas vraiment penchée sur le look du 28 m2. Lassée par le manque de praticité et de personnalité de son appartement secondaire, elle a tout de même fini par faire appel aux pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles pour rendre ses séjours parisiens plus agréables. Après plusieurs propositions, c’est un aménagement pratique, généreux et ponctué d’éléments sur mesure qui fait l’unanimité ! Quant au décor imaginé par Valérie Laporte Volatier, Brice Bourdon et Charlotte Soissons Lenormand d’après les envies de leur cliente, il n’est pas sans rappeler l’ambiance revisitée des maisons de famille. Découverte.

    Lire l'article
  • décembre 2018
    Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort

    Décidément, la propriétaire de ce mini pied-à-terre parisien ne s’en sépare plus ! D’abord chambre d’étudiante pendant ses études, le studio lui sert aujourd’hui de point de chute lorsqu’elle se rend à Paris pour le travail. Il faut dire que malgré ses 9 m2 et ses quelques lacunes, la chambre de bonne a plus d’un tour dans son sac. Et grâce à l’intervention minutieuse de l’équipe de l’agence Les Murs ont des Oreilles, les inconvénients ont vite été oubliés !

    Lire l'article
  • novembre 2018
    Avant/après : un petit duplex corrigé du sol au plafond

    Aux derniers étages d’un vieil immeuble, ce petit duplex surplombe les toits du 5e arrondissement de Paris. Haut perché et vertical, le 30 m2 fait le plein de luminosité et de potentiel. Mais lorsque la propriétaire de l’appartement fait son acquisition après une location de longue durée, il s’aperçoit que tout est à refaire. Ni une ni deux, les trois pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles prennent le projet en main et balayent les outrages du passé pour façonner un cocon moderne et pratique sur deux niveaux.

    Lire l'article